Entreprise en Chypre
12,5% D IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS
0% DIVIDENDES
0% REDEVANCES
Want to learn more about this jurisdiction?
Send us an inquiryBien que Chypre ne soit plus le paradis fiscal qu’il était autrefois, avant de devenir membre de l’UE, il reste une destination de rêve pour beaucoup d’investisseurs étrangers. Un environnement d’affaires efficace et sophistiqué pour les sociétés et une taxesur les revenus des sociétés de seulement 12,5% pourraient expliquer cet attrait.
Les principaux avantages des sociétés chypriotes sont les suivants :
SARL chypriote en tant que société commerciale
Une société peut être créée pour de buts commerciaux internationaux et elle paierait la taxe sur ses bénéfices nets la plus faible d’Europe (12,5%). En outre, il n’y pas de retenue d’impôt à la source pour le paiement de dividendes pour les actionnaires non résidents.
Dans le cas où la gestion et le contrôle se feraient à partir de l’étranger (administrateurs/directeurs non résidents), la société chypriote peut choisir de ne pas être taxée en Chypre. Cette forme de société est utile à de buts commerciaux. Néanmoins, elle ne peut bénéficier d’aucune convention relative à la double imposition et ne peut obtenir aucun certificat d’imposition (fiscal) stipulant qu’il s’agit d’un résident / imposable en Chypre.
Les avantages principaux:
SARL chypriote en tant que société de Holding
Société de holding – si les conditions de bases sont remplies, une société peut être établie avec un taux d’imposition de 0% sur les dividendes obtenus par les filiales étrangères.
Les avantages principaux: