Le compte bancaire pour l’entreprise offshore

PRINT

Banques


Le compte bancaire pour l’entreprise offshore

Avec quelques exceptions, il est toujours possible à un client d’être identifié par intermédiaires agréés tels qu’IBCC sans besoin de visiter personnellement la banque pour ouvrir un compte.

Les banques en Lettonie ou en Chypre – pour des opérations commerciales les clients préfèrent souvent ces banques qui permettent de consommer moins de temps pour ouvrir le compte, qui sont plus flexibles pour des transactions ainsi que plus convenables pour travailler grâce aux services bancaires en réseau avec internet.
Les banques en Suisse – pour investissement et protection de fonds. Traditionnellement, les banques suisses sont sûres et confidentielles.
Les banques offshores (licences obtenues de juridictions traditionnelles offshores) sont généralement utilisées pour des opérations commerciales.
Pour ouvrir un nouveau compte bancaire pour une entreprise offshore, toute banque de réputation établie demandera de détails personnels et professionnels sur le propriétaire de la société offshore.
Plus précisément, la banque aura besoin d’identifier le bénéficiaire effectif de l’entreprise et tous les signataires du compte bancaire en leur demandant son

  • Copie du passeport (de préférence un passeport international)
  • Preuve d’adresse résidentielle (1-2 factures de service – par exemple pour l’électricité, la TV par câble, internet, qui ne doivent pas dater de plus de 3 mois). Ces documents doivent indiquer le prénom, le nom et l’adresse de résidence du propriétaire
  • curriculum vitae
  • référence bancaire
  • description des affaires de l’entreprise.

La norme établie pour la documentation d’entreprise offshore (certifiée par un notaire et légalisée par Apostille) est requise pour la plupart des banques. Notre paquet d’entreprises offshore comprend un ensemble de documents corporatifs qui s’adapte aux exigences de la plupart des banques. Cependant, n’importe quelle banque peut demander de documents complémentaires qu’il considère appropriés.

Les comptes bancaires pour les entreprises de Hong Kong, Singapour et Dubaï dans les pays correspondants exigent un entretien personnel avec l’agent de banque dans l’emplacement de la succursale bancaire.
Outre une visite personnelle, ces banques demanderont une information plus détaillée sur la qualification des propriétaires effectifs de l’entreprise et le profil commercial de celle-ci.
Avec notre service d’introduction, nous révisons l’activité proposée de l’entreprise et les documents, ainsi que l’information sur le propriétaire pour vérifier si son profil et les exigences s’adaptent à la banque spécifique. Puis nous allons procéder à organiser l’exécution et la signature des documents bancaires et la mise en place de l’entretien.

Veuillez nous contacter pour plus de détails sur la banque qui puisse vous intéresser et ses exigences spécifiques.

upgrade your offshore company image