Le compte bancaire pour l’entreprise européenne

PRINT

Banques


Le compte bancaire pour l’entreprise européenne

Si le but du client est d’ouvrir une nouvelle entreprise européenne avec des sièges européens, il est possible d’ouvrir un compte bancaire dans le même pays européen.
Avec chaque service de création d’entreprise nous offrons l’ouverture de compte bancaire, qui peut être ouverte à distance avec l’assistance du service d’introduction de IBCC (la Lettonie, Chypre, le Danemark) ou avec l’aide de la procuration (l Estonie, la Pologne, la France, l’Autriche, les Pays Bas, l’Irlande).
Une visite personnelle aux banques d’autres pays (Hong Kong, Singapour, la Suisse, le Royaume Uni) sera préférable ou même requise, en dépendant de certains facteurs tels que la citoyenneté du bénéficiaire effectif, son contexte et son expérience d’affaires.
Pour la plupart des états de l’UE, il n y a pas d’obligation de tenir un compte bancaire dans la même juridiction que l’entreprise. Donc, beaucoup de clients préfèrent ouvrir de comptes dans de banques qu’ils trouvent plus convenables pour y travailler avec (par exemple, les banques dans la Lettonie, Chypre ou le Danemark).
Il faut rappeler qu’un compte bancaire d’entreprise est un des facteurs qui ajoutent des points pour la résidence fiscale de l’entreprise. Mais un compte bancaire seul n’est jamais suffisant pour prouver la résidence fiscale de l’entreprise si requis. Ou bien, pour les entreprises qui choisissent d’être fiscalement transparentes (partenariats non-résidents au Royaume Uni ou la Suède, ou des entreprises à responsabilité limitée non-résidentes à Malte, Chypre ou Singapour) c’est souvent préférable  d’avoir un compte bancaire en dehors de la juridiction de l’entreprise pour soutenir la nature non-résidente de l’activité de la société, tandis que les bénéfices ne sont pas soumis à ces juridictions.

Veuillez nous permettre vous aider à choisir la banque appropriée pour vos besoins!  Veuillez nous consulter ici avec nos conseillers fiscaux et gestionnaires clients.

upgrade your offshore company image